Bamba Fall risque la prison

 

Le Mouvement des élèves et étudiants républicains (MEER) ne rigole pas. Même si le maire de la Médina a tenté de minimiser la plainte déposée contre lui et d’autres de ses camarades, les jeunes apéristes sont très sérieux. A en croire leur chargé de la communication indique que Bamba Fall sait pertinemment bien de quel dossier ils parlent.

« Bamba Fall a été incongru dans sa réponse (au micro de la radio rfm) sur la plainte que nous avons déposée contre le conseil municipal de Dakar à l’OFNAC. En effet, il prétend que nous tentons de répliquer face aux fausses allégations qu’il avait tenu contre certains vaillants responsables de notre parti tels que Aliou Sall, Moustapha Diop etc. en les accusant de vol sans preuves. Mais, il doit savoir que notre acte n’est nullement politique, il s’agit plutôt d’un acte purement citoyen, qui vise à préserver les intérêts des populations qui se sont senties arnaquées dans cette affaire et également pour protéger durablement les intérêts de la ville de Dakar contre sa bande« , indique Mamadou Niang.

Semblant tenir le bon bout, ce membre du MEER de poursuivre : « Donc, après cette tentative de politiser notre acte citoyen (toujours au micro de la rfm), il essaie malicieusement de brouiller les pistes et de tromper l’opinion en parlant d’un dossier d’une valeur de 100 millions de nos francs qui, dit-il a déjà été voté et est en attente pour approbation par le Préfet de Dakar. Cependant, toute cette gymnastique verbale venant de lui ne nous surprend pas du tout, parce qu’il sait pertinemment de quel dossier nous parlons dans notre plainte. D’ailleurs l’essentiel pour nous, c’est que nous avons « câblé » l’OFNAC, qui nous en sommes sûr, va éclairer la lanterne des Sénégalais sur ce deal dont Bamba Fall est le cerveau du début jusqu’à la fin bien que tout le conseil municipal de Dakar soit impliqué, d’où l’urgence de le dissoudre et de mettre la mairie sous délégation spéciale« .

A l’en croire, l’opinion nationale doit savoir que le détournement d’objectif de moyen financier dont ils font état dans leur plainte n’est que la face visible de l’iceberg. « Des choses encore plus graves se passent dans cette mairie comme le témoigne la récente sortie de la Coalition Mankoo Wattu Senegaal (MWS) qui révèle que ce sont les ressources générées par la mairie de Dakar qui sont aujourd’hui mobilisées pour payer les émoluments des avocats, les campagnes de mobilisation, etc. pour la libération de Khalifa Sall« , conclut-il.         

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici