Bamba Fall ouvre le feu sur Macky

La coalition Mànkoo Taxawu Senegqal a battu campagne à Dakar ce vendredi. Sa caravane, dirigée par Bamba Fall, tête de liste de la coalition à Dakar, a sillonné ce 14 juillet, les rues de la Medina pour convaincre les électeurs. Bamba Fall, fraichement sorti de prison, n’a pas épargné le Président Macky Sall et son régime.

« Le Président Macky Sall nous avait promis une gestion sobre est vertueuses mais ce que nous remarquons aujourd’hui c’est une gestion sombre et visqueuse, c’est une gestion vicieuse et familiale. Je peux citer la gestion du Coud, le Port autonome de Dakar, l’hôtel King Fadh palace, Petro Tim, le marché des cartes biométriques, le building administratif», énumère le maire de la Médina.

Sur le plan économique, le régime actuel a plus enrichi les entreprises étrangères que les nôtres, fustige-t-il. Bamba Fall de poursuivre : «Il parle de croissance à deux chiffres. Mais, cette croissance bénéficie au Maroc, à la France et aux Chinois. Les entreprises sénégalaises n’ont pas été soutenues. Elles n’ont plus droit aux marchés sénégalais, ce qui est anormal. C’est ce qui maintenant justifie le chômage des jeunes et le désintéressement totale des femmes.»

L’homme de confiance de Khalifa Sall avertit cependant les hommes de Macky qui seraient coupables de détournements. «Ces détournements seront jugés un jour, prédit-il. Ils seront responsables devant le peuple. Je pense que le train express régional, nous aidera à les transporter à Rebeuss parce qu’ils sont tellement nombreux que les bus ne peuvent pas les transporter.»

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici