Bamba Fall: « On nous a signalé qu’il y aura 12.000 bureaux de vote fictifs »

La tête de liste de la coalition Mankoo Taxawu Sénégal dans le département de Dakar tire sur la sonnette d’alarme sur les distributions des cartes d’électeur. Bamba Fall soupçonne qu’un dispositif visant à frauder soit en train de se mettre en place. Le maire de la Médina croit savoir que des bureaux de vote fictifs sont en préparation.

« Ma première cible est le sous-préfet qui se croit tout permis. Nous sentons un parfum de fraude, car, on nous a signalé qu’il y aura 12.000 bureaux de vite fictifs. L’État doit clarifier si on va voter avec les nouvelles cartes biométriques ou les anciennes cartes d’électeur. L’attente a été longue au moment où 400 cartes sont disparus, distribuées sans récépissé aux militants de l’Apr », a fustigé Bamba Fall.

Bamba Fall soutient que l’alibi du « stock mort » qui avait servi pour cette refonte du fichier n’existe pas. Car, explique-t-il, dans l’ancien fichier, il y avait 5,6 millions d’inscrits alors que sur le nouveau fichier, on a près de 6 millions d’inscrits.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici