« Il a vendu sa dignité, mais les populations restent fidèles à Khalifa Sall« , propos de Bamba Fall à l’encontre de Santi Agne. Le maire de la Médina était hier dans le fief du maire progressiste, renseigne l’As. La tête de liste à Dakar de la coalition Mankoo taxawu Sénégaal en a profité pour dénoncer la « déloyauté » du maire élu, pourtant, sous la bannière de And Taxawu Ndakaru.
Santi Agne en a eu sa dose, hier, dans son fief même. Bamba Fall et l’adjointe au maire de Sicap, Ngoné Mbengue, s’en sont pris au maire progressiste en le traitant de traître. D’ailleurs, une altercation entre les deux camps a été évitée de justesse. « Ne vous battez pour aucun homme politique, même pour moi. En tout cas, je n’autorise personne à se battre pour moi« , a alerté Bamba Fall, appelant au calme.
Revenant à Santi Agne, il attaque: « votre maire a trahi Khalifa Sall et il a vendu sa dignité à Benno bokk yakaar. Alors que lorsqu’il cherchait un second mandat, malgré les appels, il avait refusé d’aller avec la coalition Bby dont son parti est membre. Il avait choisi And taxawu ndakaru parce qu’il n’aurait pas eu un mandat. Je me réjouis de voir que les populations de Sicap Liberté soient toujours fidèles au maire Khalifa Sall. Contrairement au maire, les populations n’ont pas de prix. On ne peut pas les acheter« .