Bamba Fall : « Khalifa Sall ne répondra pas à la convocation »

Partager

La commission ad hoc mise en place pour la levée de l’immunité parlementaire de Khalifa Sall a convoqué ce dernier, ce 22 novembre, le maire de Dakar. Pour Bamba Fall, que ce soit à l’Assemblée nationale où à Rebeuss, Khalifa Sall ne va pas déférer à la convocation de la commission. Car, souligne-t-il, il doit comparaitre libre devant la commission ad hoc.

« Ce que nous remarquons, c’est que Khalifa Sall est déjà en détention, ne bénéficiant pas d’une liberté, il ne peut pas déférer à une convocation dont, même le lieu n’est pas indiqué. Donc, Khalifa Sall ne sera pas là-bas. Même, si c’est à Rebeuss, il ne va pas les recevoir. Parce que dans une convocation, il faut décrire le motif et le lieu mais, rien », dit-il. « Khalifa Sall doit déférer librement en tant que député à sa convocation.

On ne peut pas demander la levée de son immunité parlementaire au moment où il est en détention. Du début à la fin, cette procédure est illégale. Ils veulent emprisonner Khalifa Sall. Cette procédure n’aboutira pas. Parce que Khalifa Sall ne répondra pas à cette convocation. Donc, inutile de jouer avec le feu », clame le maire de la Médina dans le journal de 12 heures de la Rfm.

Sanslimitesn fait parti du top 3 des sites les plus visités au Sénégal depuis 2017 source: (Alexa)
Sanslimitesn est édité par GSL Siège social: Ngor Almadies
Rédaction: 33 820 42 27 // redaction@sanslimitesn.com
Directeur commercial : Abdoulaye Gueye (Pythagore) : +221 77 223 69 68 // dircom@sanslimitesn.com