Bamba Fall : « Khalifa Sall ne répondra pas à la convocation »

La commission ad hoc mise en place pour la levée de l’immunité parlementaire de Khalifa Sall a convoqué ce dernier, ce 22 novembre, le maire de Dakar. Pour Bamba Fall, que ce soit à l’Assemblée nationale où à Rebeuss, Khalifa Sall ne va pas déférer à la convocation de la commission. Car, souligne-t-il, il doit comparaitre libre devant la commission ad hoc.

« Ce que nous remarquons, c’est que Khalifa Sall est déjà en détention, ne bénéficiant pas d’une liberté, il ne peut pas déférer à une convocation dont, même le lieu n’est pas indiqué. Donc, Khalifa Sall ne sera pas là-bas. Même, si c’est à Rebeuss, il ne va pas les recevoir. Parce que dans une convocation, il faut décrire le motif et le lieu mais, rien », dit-il. « Khalifa Sall doit déférer librement en tant que député à sa convocation.

On ne peut pas demander la levée de son immunité parlementaire au moment où il est en détention. Du début à la fin, cette procédure est illégale. Ils veulent emprisonner Khalifa Sall. Cette procédure n’aboutira pas. Parce que Khalifa Sall ne répondra pas à cette convocation. Donc, inutile de jouer avec le feu », clame le maire de la Médina dans le journal de 12 heures de la Rfm.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici