Bamba Fall: « Devant un État décidé à éliminer un adversaire politique, potentiel candidat en 2019 … »

Les collaborateurs et souteneurs de Khalifa Sall ne comptent pas baisser les bras. C’est que dit le maire de la Médina Bamba Fall. Dans les colonnes de l’Observateur, Bamba Fall estime que la volonté du régime n’est rien d’autre que d’éliminer un potentiel candidat à la prochaine présidentielle de 2019. Pour Bamba Fall, cela ne changera rien à leur détermination.

« C’est une affaire purement politique. Les avocats sont en train de faire leur travail, selon les règles de droit. À notre niveau, nous allons continuer à le soutenir. Mieux, nous allons renforcer la mobilisation pour le tirer d’affaire. Mais devant un État décidé à éliminer un adversaire politique, potentiel candidat en 2019, comme ils l’ont fait avec Karim Wade, ça ne sera passe facile. C’est difficile de se battre contre un État qui a derrière lui le pouvoir législatif, avec sa majorité mécanique à l’Assemblée nationale. Mais nous ne baisserons pas la garde et nous allons mener le combat jusqu’au bout », soutient Bamba Fall dans l’Observateur.

Pour Bamba Fall, le coup du régime a été bien préparé. Il rappelle que tous les porches de Khalifa Sall sont tous en liberté conditionnelle. Ce qui limiterait leur marge de manœuvre.

« La liquidation de Khalifa Sall n’a pas commencé avec son arrestation et son incarcération depuis huit mois. Aujourd’hui, tous les lieutenants de Khalifa Sall, Barthélémy Dias, moi-même, son directeur de cabinet, Birane Kane Ndiaye, et d’autres, nous sommes tous en liberté conditionnelle. Ce qui montre qu’ils ont bien préparé leur forfaiture. Mais la vérité jaillira un jour », promet Bamba Fall.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici