Bamba Fall s’est enfin prononcé sur les rumeurs qui veulent qu’il soit en phase lâcher Khalifa Sall pour rejoindre les rangs de l’Alliance pour la République. Présent au Palais de Justice de Dakar, le maire de la Médina en a profité pour éclairer sur les relations qu’il entretien avec Khalifa Sall. Et il assure que sa rupture avec Khalifa Sall, ce n’est pas pour demain.
« Khalifa Sall n’est pas seulement un maire pour moi, il n’est pas un responsable politique pour moi. Il est beaucoup plus que ça. C’est un grand-frère de même père et de même mère. Si on cherche à le tuer, on me tuera à ses côtés », a dit Bamba Fall au tribunal correctionnel de Dakar.
Sur les rumeurs de transhumance qu’on lui colle, Bamba Fall ne nie pas. Il assure simplement que s’il voulait transhumer, il n’attendrait l’aval de personne pour le faire. Bamba Fall explique que quand il quittait Tanor pour Khalifa Sall, il n’avait requis l’autorisation de personne.
« Si je veux transhumer, personne ne pourra me l’empêcher. Personne ne m’a acheté et je n’appartiens à personne. Quand je démissionnai du Bureau politique du Ps, je n’avais pas demandé l’autorisation de Khalifa Sall. Quand je lâchai Tanor pour être Khalifa Sall, je n’ai requis l’autorisation de personne. Si je souhaite transhumer, je n’ai à recevoir l’aval de personne pour le faire. Mais Khalifa Sall et moi, ce n’est pas un e affaire de parti ou de transhumance. C’est une relation entre grand-frère et petit-frère. Que les gens le comprennent ainsi », a dit Bamba Fall.