L’attaquant italien Mario Balotelli reconnaît dans un entretien au Corriere della Seraavoir perdu deux ans mais assure qu’il deviendra Ballon d’or.
Samedi soir, «Super Mario» regardera à la télévision la Nazionale défier sans lui les champions du monde allemands, et s’il avait été à la place du sélectionneur Antonio Conte, il aurait fait le même choix. «Bien sûr que cela ne me plaît pas. Mais c’est juste. Aux gens qui m’arrêtent pour dire que Conte aurait dû me convoquer, je réponds: le vrai Balotelli, Conte,(son futur remplaçant Giampiero) Ventura, n’importe quel entraîneur le convoquerait. Le Balotelli d’aujourd’hui, non», explique-t-il au quotidien italien relayé par le Figaro.
«Sur une échelle de 1 à 10, je me suis arrêté au 5 mais peu à peu j’arriverai au 10. Parce que je veux y arriver. Je deviendrai Ballon d’Or», a-t-il assuré. «Je sais, cela fait rire, il est possible que je n’aie pas fait tout ce qu’il fallait pour être le plus fort, mais l’important c’est que j’ai compris tout cela et qu’il n’est pas trop tard».