Depuis l’annonce de la mort de Davide Astori, capitaine de la Fiorentina, le football italien et européen est bouleversé. Ce week-end les matches de Serie A ont été reportés après l’annonce de la disparition du joueur aux 14 sélections avec la Squadra Azzurra. Une minute de silence en son hommage a même été respectée avant les huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions mardi soir.
A côté de cela, lundi, en conférence de presse d’avant PSG-Real Madrid, Dani Alves a tenu des propos étranges au sujet du décès de Davide Astori. Interrogé par les médias, le latéral parisien paraissait insensible à la disparition du milieu de terrain italien. « Je suis triste pour sa famille, mais nous n’avons pas été touchés personnellement car nous ne le connaissions pas.Chaque jour, des milliers d’enfants meurent de faim et n’ont pas autant d’attention. Nous sommes tristes mais pas autant que sa famille », a déclaré le Brésilien.
Des propos qui n’ont pas plu à Mario Balotelli. En direct sur Instagram, l’attaquant italien de l’OGC Nice a tenu à réagir aux propos de l’ancien joueur du FC Barcelone : « Dani Alves aurait dû juste présenter ses condoléances et pas raconter des conneries. Vous ne pouvez pas faire ce genre de commentaires avec la disparition de quelqu’un. Il a dit des choses qui n’avait rien à voir avec le sujet. »
Mario Balotelli, qui a côtoyé David Astori en sélection, avait d’ailleurs rendu hommage à son ancien partenaire dimanche. « Tu seras toujours dans nos cœurs », avait-il écrit sur Instagram.
Ohmygoal