Alexandre Lacazette n’est pas encore parti, mais c’est tout comme. Et l’Olympique Lyonnais s’active pour trouver le joueur qui succédera à son attaquant aux 100 buts en Ligue 1. Pour le moment, le club rhodanien regarde plutôt vers l’étranger, que ce soit l’Espagne (Kevin Gameiro, Carlos Vela), l’Allemagne (Chicharito), l’Angleterre (Olivier Giroud) ou les Pays-Bas (Kasper Dolberg, Bertrand Traoré). Mais une autre piste mène vers un joueur bien connu du championnat de France: Mario Balotelli.
C’est Le Progrès qui évoque cette hypothèse dans son édition du jour, sans toutefois préciser s’il y a déjà eu une approche de la part des dirigeants lyonnais (on peut donc supposer que non). Après une belle saison à Nice (15 buts en 23 matches de Ligue 1) qui lui a permis de se relancer, Balotelli est désormais en fin de contrat. Et il est peu probable que « Super Mario » trouve un point de chute en Angleterre ou en Italie, vu ses derniers passages catastrophiques à Liverpool et à l’AC Milan.
Ainsi, Balotelli n’exclurait pas de rester en Ligue 1, où les possibilités ne sont pas bien nombreuses pour lui. Nice, malgré sa qualification pour le 3e tour de qualification de la Ligue des champions, n’a sans doute pas les moyens de se l’offrir une saison de plus, et Monaco et le PSG, déjà bien équipés, visent sans doute un peu plus haut en cas de renforts. Il ne reste donc, a priori, que l’Olympique de Marseille, qui cherche également un grand buteur, et l’OL. Deux clubs en mesure de verser à Balotelli une belle prime à la signature, et de lui offrir un salaire annuel estimé à 4,5 millions d’euros.