Le Ballon d’Or sera décerné le 2 décembre prochain. Lionel Messi et Sadio Mané sont les deux grands favoris de cette édition.
Les fans de football ont hâte de savoir qui aura la chance d’être le prochain Ballon d’Or et ainsi succéder à Luka Modric. Beaucoup de joueurs auront réalisé de belles saisons mais aucun ne semble survoler les débats. Malgré tout, Lionel Messi, meilleur buteur européen et Sadio Mané, étincelant avec Liverpool, auront leur mot à dire plus que les autres. Mais pour Abdellah Boulma, il n’y a pas de débat, le Ballon d’Or doit revenir à l’international sénégalais.
Sur son compte Twitter, le journaliste n’a pas fait dans la langue de bois et affiché clairement sa préférence pour l’Africain. « Il n’y aurait à mon sens aucun scandale à voir Sadio Mané glaner le Ballon d’Or 2019. L’attaquant sénégalais deviendrait dès lors le deuxième africain de l’histoire après Weah à remporter ce trophée. Mané est le successeur légitime de Modric. Un véritable bol d’air pour un Ballon d’Or essoufflé », a sobrement posté le journaliste, qui espère donc que les votes iront à Sadio Mané, en feu depuis le début de la saison avec son club de Liverpool.