Messi et Ronaldo, c’est une rivalité de plus dix ans. Les férus de football sont bénis de vivre à l’époque de deux monstres du ballon rond. Considérés parmi les meilleurs jours de l’histoire voire les meilleurs, le portugais et l’argentin écrasent tout sur leur passage. Records, nombres de buts, titres collectifs comme individuels, rien ne leur résiste. Les deux extraterrestres ne cessent de repousser leur limite.
« Ronaldo m’a dit que ces quatre joueurs se battraient pour le Ballon d’Or »
« Cela me manque de ne plus jouer en Espagne avec Messi. Ce que nous avons fait au cours de ces dernières années appartient à l’histoire du football. » avait déclaré la star portugaise tout récemment. Au delà de la rivalité, ce sont deux joueurs qui se sont motivés mutuellement à atteindre des sommets. Mais Messi et Ronaldo ne sont pas éternels. Les récentes années ont semble-t-il sonné le glas. En effet, Van Dijk postule clairement pour le Ballon d’Or 2019 et est annoncé comme le favori qui se dégage.
Si la succession est déjà amorcée, Ronaldo a une idée en tête des joueurs qui devront se livrer une bataille sans merci pour les prochaines années. Il en a fait la confidence à Mehdi Benatia. « Lorsque j’étais à la Juventus, Cristiano Ronaldo m’avait dit que Mbappé, Neymar, Hazard et Ousmane Dembélé seront les joueurs qui se battraient pour le Ballon d’Or après lui et Messi. » Voilà des mots qui devraient faire grand plaisir aux joueurs cités. Ces derniers ont désormais la lourde tâche de faire aussi bien que le duo. Mission quasi-impossible ? Seul l’avenir nous le dira.