La Confédération africaine de football (CAF) a décidé de tenir dans la capitale sénégalaise la cérémonie de remise du Ballon d’Or africain 2018, le 8 janvier prochain, a annoncé vendredi à l’agence de presse sénégalaise le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Augustin Senghor.
‘’Le chef de l’Etat Macky Sall, qui a reçu en audience le président de la Confédération africaine de football, Ahmad, ce jeudi, a donné son accord pour que notre capitale abrite cette importante manifestation du football continental’’, a dit M. Senghor, à l’agence de presse sénégalaise.
‘’Ils en avaient déjà parlé à Moscou, lors de la Coupe du monde. Et cette audience est venue tout confirmer’’, a ajouté Augustin Senghor.
Il dit être sollicité pour diriger une ‘’sous-commission’’ chargée de l’organisation de la cérémonie de remise du Ballon d’Or africain à Dakar.
‘’C’est un grand honneur pour notre pays et pour le football sénégalais d’organiser cet événement. D’ailleurs, il a été décidé que la manifestation va tourner dans d’autres villes africaines après sa tenue à Dakar’’, a poursuivi le président de la FSF.
Les sélectionneurs nationaux de ces cinq pays et le président de la CAF vont participer à cette rencontre.
Aucun des cinq représentants de l’Afrique n’a franchi le premier tour du Mondial 2018, ce qui n’était plus arrivé depuis l’édition de 1982 jouée en Espagne.