Dernière ligne droite avant la cérémonie tant attendue du Ballon d’Or 2019, ce 2 décembre. Pour les 4 joueurs engagés dans le sprint final, c’est le moment de gratter les dernières adhésions. Entre ceux qui ont déjà en tête leur vainqueur et les indécis, il y a un coup à jouer.
Ce coup, Sadio Mané semble l’avoir bien dans sa ligne de mire, ces dernières semaines. L’attaquant sénégalais de Liverpool a grandement chamboulé la course de tête. Sur le podium, il occupe certainement la place la plus convoitée, présentement.
Auteur d’un début de saison parfait avec Liverpool, le Sénégalais est dans la lignée de ses performances de la saison 2018/2019. Une bonne chose pour la course au Ballon d’Or. Dernière prouesse en date pour le Sénégalais, sa performance face à Southampton.
Il arrive à point nommé dans un week-end où ses concurrents n’ont pas particulièrement brillé. EN plus d’avoir brillé, Sadio Mané a occupé les devants de la scène médiatique, de bonne manière. En effet, il a délivré Liverpool qui, au duel avec Manchester City, ne se doit pas de perdre.
Le Sénégalais a délivré une passe décisive pour Andrew Robertson lors de l’égalisation de son équipe face à Aston Villa. Puis, à 20 secondes de la fin de la rencontre, il inscrit une merveille de tête offrant sur un plateau la victoire à Jurgen Klopp.
Un match XXL donc au moment où, Lionel Messi son challenger le plus sérieux, peine avec le FC Barcelone. La Pulga a été impuissant face à la défaite 3-1 de son équipe contre Levante, en Liga. Avec cette contre-performance, les cartes sont redistribuées. Sadio Mané occupe les devants dans cette course au Ballon d’Or 2019.
Afriquesports