Le Lion de Guédiawaye a mis fin à son exil et a annoncé son retour pour l’ouverture de la saison de lutte 2015-2016. D’après Sunu Lamb, le fils de Double Less est à la disposition des promoteurs de lutte pour un combat choc entre ses potentiels adversaires notamment Yékini, Gris Bordeaux ou Modou Lô pour la revanche.
Après deux défaites consécutives contre Bombardier et Eumeu Sène les deux dernières saisons, Balla Gaye 2 avait décidé de prendre du recul afin de stopper l’hémorragie et redorer son blason de meilleur lutteur de l’arène. Ainsi, suite à l’assemblée générale de l’école de lutte Balla Gaye, le samedi dernier, les membres de l’écurie ont pris des décisions fortes en définissant les tâches de tous les membres de l’école de lutte Balla Gaye. Le lutteur Balla Gaye 2, sur la demande du staff et des lutteurs, a repris le chemin des entraînements ainsi que ces camarades d’écuries. D’ailleurs, le fils de Double Less a décidé de mettre fin à son exil pour un retour au premier plan dans l’arène.
Interpellé sur le départ du lutteur Elton, le Lion de Guédiawaye renseigne que le Bulldozer de Guédiawaye n’a pas quitté l’école de lutte Balla Gaye. « Elton n’a pas quitté. Il a eu un empêchement. Il fait toujours partie de l’école », clame Balla Gaye 2. Poursuivant il précise : « Il n’y a jamais eu de problème au sein de notre école. C’était juste des malentendus. Après l’assemblée générale (samedi dernier), nous avons tous repris le chemin des entrainements. On a revu l’encadrement. Nous n’avons exclu personne, mais beaucoup de choses ont changé. Nous sommes la première école de lutte au Sénégal. Nous avons eu un Roi des arènes. Donc ce n’est pas une petite école. Tous les lutteurs sont là : Less 2, Socosim, Boy Niang 2 ».
Évoquant, ses potentiels adversaires pour l’ouverture de la saison, le fils de Double Less annonce son retour dans l’arène en n’excluant personne dans son chemin. « Je suis décidé parce que ce sont les lutteurs eux-mêmes qui veulent que je renoue mon « nguimb ». « Daniou ma sass ». Ils ne veulent que mon bien. C’est pourquoi, je ferai tout ce que je peux pour revenir à mon meilleur niveau. Je donnerai tout pour eux. L’école de lutte Balla Gaye ne doit pas s’éteindre comme ça », soutient-il parce qu’il a mis fin à son exil pour reprendre les entrainements. « Je fais des contacts avec tous les lutteurs. Mon retour sera très explosif. Je suis prêt à affronter tous les lutteurs », prévient-il. Mais pour ce qui est du lutteur Yékini, Balla Gaye 2 refuse de se prononcer sur son futur combat avec l’ancien roi des arènes sans l’aval de son staff. « Je ne peux rien dire. Je ne dirai rien sans l’aval de mon staff. Ce sont de nouvelles directives et je vais les suivre à la lettre. C’est à mon encadrement de décider de tout. Que ce soit Gris, Modou Lô, je ne peux pas m’avancer là-dessus. C’est à eux de décider et de me donner leur feu vert », renseigne-t-il.
La balle est maintenant dans le camp des promoteurs pour trouver un adversaire au Lion de Guédiawaye. Parmi ses potentiels adversaires, Yékini, Gris Bordeaux ou Modou Lô pour la revanche du siècle.