Les quatre (4) lutteurs Balla Gaye 2, Baboye, Eumeu Sène et Papa Sow se sont essayés au jeu du pronostic en analysant le combat du 24 juillet 2016 entre Lac de Guiers 2 et Yekini.
Après avoir regardé les deux séances des deux lutteurs, je pense que Lac de Guiers est sûr de lui, il a confiance en lui et est prêt physiquement. Il va jouer sur la jeunesse pour éprouver son adversaire. Yekini est lutteur qui cache son jeu, “nékhoul lire”. D’après même ses déclarations, il négocie et veut enrhumer son adversaire avec des propos endormants. Néanmoins, si les deux lutteurs acceptent de prendre des risques, le combat ne durera pas. Mais, s’ils adoptent leur statut de lutteurs défensifs, les amateurs ne seront pas contents.
Baboye: “Lac de Guiers 2 est prêt physiquement, mais…”
Lac de Guiers 2 est un athlète très sérieux, bien avant la signature de ce combat, je le voyais quasiment tous les jours s’entraîner à la plage. Quand j’ai vu son Open Press, je ne suis pas surpris de son état de forme. Physiquement, il est prêt.
Yekini aussi, je l’ai bien observé, il est bien, mais Lac de Guiers 2 a plus de fraîcheur. Cependant, Yekini ne doit pas se dire que son adversaire est plus jeune, qu’il doit diriger le combat. Je dis non! Il est resté trois ans sans lutter, “na wané waat bopam”. Si lac de Guiers 2 gagne ce combat, cela n’enlèvera en rien la gloire de Yekini. S’ils ne luttent pas contre nature, on assistera à un beau spectacle.
Eumeu Sène: “L’arme de Yekini, c’est la lutte”
Comme l’a bien souligné Balla Gaye 2, Lac de Guiers 2 est sûr de lui. Il est prêt physiquement et des qualités pour battre n’importe quel adversaire. Cependant, savoir lutter est une arme dans notre sport. Et Yekini sait lutter, c’est son arme. Malgré les trois ans d’absence, il a des atouts. Cependant, en lutte, il est bon de se méfier d’un lutteur qui ne frappe pas beaucoup ni ne lutte pas beaucoup. Il peut t’éprouver physiquement et l’issue du combat sera très incertain.
Papa Sow: “Lac de Guiers 2 a la fraîcheur”
Lac de Guiers 2 est un lutteur difficile à manœuvrer, on ne le terrasse pas sur des actions comme tiaxabal et autres. Il faut être prêt physiquement pour le battre, mais il doit savoir qu’il ne pourra pas battre Yekini avec la ruse. C’est encore l’occasion pour lui de se montrer, de se “tuer” pour revendiquer quelque chose. Il ne doit pas être attentiste, mais attaquer, éprouver Yekini physiquement pour venir à bout de lui.