Gareth Bale est plus sur le départ que jamais au Real Madrid. Le joueur est arrivé au Bernabéu pour être un successeur de Cristiano Ronaldo et sera au final remis en vente sur le marché l’été prochain, si on en croit la radio ‘COPE’.
Une nouvelle qui est sortie quelques heures après que le Gallois ait de nouveau connu le banc face à Leganés. Il s’est d’ailleurs montré frustré et a même regagné les vestiaires sans motif apparent lors de la première période.
Les gestes du ’11’ du Real Madrid esquissent son mécontentement. Visage fermé, sans grande conversation et avec un détail qui a appelé le regard : il s’est assis avec le reste des remplaçants en baskets, laissant de côté les crampons qu’il a ensuite chaussés pour rentrer sur le terrain.
Sur le terrain, Bale n’a rien apporté au jeu et cela commence à être une habitude. Zidane, bien qu’il continue de défendre son élève, semble avoir perdu confiance en lui, un sentiment partagé lorsqu’il a décidé de miser sur Isco pour la réception du PSG en huitièmes de finale aller de Ligue des champions.
Ainsi, le Real Madrid devrait scruter le mercato pour se dégoter le meilleur acheteur pour offrir une porte de sortie à un joueur qui brille de moins en moins. Une multitude de blessures et une apparente apathie à plus d’une occasion ont fini par lasser le Bernabéu. Et aussi les supporters.
On annonce déjà que l’Angleterre serait la meilleure destination pour Bale. À Tottenham il a montré à tout le monde qu’il fallait compter sur lui et est devenu un ‘crack’. Mais cet été, si rien ne change, voir Bale défendre le maillot du Real Madrid appartiendra à son histoire.