Baisse des tarifs de l’électricité, la Senelec avantage les foyers à faibles revenus

Il a été avancé par la Société nationale d’électricité du Sénégal (Senelec) une baisse sur le prix de l’électricité. Une telle mesure soulagerait les familles, de celles-ci, les plus démunies auront la possibilité de tirer des avantages vue qu’une nouvelle grille des tarifs comprenant une baisse de 15 % pour les clients dont la consommation est inférieure à 150 kilowattheures.

Animant la conférence de presse, le président de la CRSE, Ibrahima Amadou Sarr a annoncé une baisse de 11 % pour les clients dont la consommation est comprise entre 150 et 250 kilowattheures soit ici ceux de la 2e tranche. Les clients de la tranche supérieure verront leur paiement baissé à hauteur de 4%. Pour ceux de la « tranche sociale », la baisse se fera beaucoup plus sentir avec une réduction 15,93 francs CFA soit 15%.

A Mr Sarr de nous apprendre que «concernant le prépaiement, la nouvelle grille intègre le système de tarification par tranche de consommation, à la place du tarif unique».

En outre, cette baisse concerne aussi l’éclairage public et les concessionnaires d’électrification rurale, la baisse est de 10 % sur les tarifs et les primes fixes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici