Lundi 30 novembre dernier, un fait divers catastrophique s’est déroulé dans le département de Linguere. En effet, pour une histoire de petit déjeuner, une ‘’Awo’’ envoie sa coépouse ‘’niarél’’ l’infirmerie en lui versant de l’eau bouillante. Selon les faits relatés par le journal ‘’L’Observateur’’ :
C’est au petit matin de les coépouses ont ouvert les hostilités, au moment où la ‘’niarél’’, Kh. Poumane s’affairait à préparer le petit déjeuner pour permettre aux mômes de manger avant d’aller à l’école. Mais contre toute attente, Kh. Poumane sera rejointe dans la cuisine par la ‘’Awo’’, qui n’appréciait pas le fait que sa coépouse prépare le petit déjeuner. Dans un ton élevé, elles ont commencés à se traiter de tous les noms d’oiseaux, suivi d’une bagarre. C’est dans ces querelles que la ‘’Awo’’ s’est emparée d’une marmite remplie d’eau chaude, qu’elle a déversée sur le corps de sa coépouse.
Sous l’emprise des brulures, la ‘’niarel’’ a été vite conduite à l’hôpital de Touba où elle bénéficiera d’une indisponibilité de 30 jours. Tandis que la ‘’Awo’ a été placée en garde en vue par la brigade de Daara DJolof.