Selon plusieurs sources, l’épreuve de Mathématiques, série L, circule sur l’internet. Du côté de la direction de l’Office du Bac, on estime que toutes les preuves d’annulation ne sont pas réunies.`
Interpellé sur la question faisant état d’un partage sur le net de ladite épreuve, Le Directeur de l’Office du Bac avoue qu’il n’est pas encore au courant de cette fuite.
Alors, l’épreuve prévue cet après-midi reste bien maintenue dit-il.
Richard SAMBOU (Actusen.com)
A l’instar des épreuves de Français, d’histoire et géographie, il a été largement diffusé que les mathématiques ont fait l’objet de fuites. Mais pour le directeur de l’Office du Bac qui rencontre présentement la presse au ministère de l’Enseignement supérieur, ce n’est pas avéré. Babou Diakham a révélé aux journalistes que les épreuves qui circulent ne sont celles prévues pour cet après midi. En clair, il n’y a pas encore péril en la demeure en ce concerne les épreuves de Maths. Les examens se dérouleront comme prévu cet après midi. Une autre précision faite par Babou Diakham, c’est en rapport avec les sujets qui seront proposés lundi prochains aux candidats des séries L. Le directeur de l’Office du Bac a déclaré que des sujets neufs seront soumis aux candidats.