Babacar Touré: « La plupart des télévisions sont des …. »

Babacar Touré - CNRA

Le président du Conseil national de régulation de l’audiovisuel a dénoncé la qualité moyenne de nos télévisions au Sénégal. Pour Babacar Touré, d’ailleurs c’est plus de la « radiodiffusion ». « Le drame, c’est que l’on fait de la radiodiffusion. On me rétorquera qu’on a des télévisions mais, pour la plus part, ce sont des radios filmées », a indiqué Babacar Touré, chef du Conseil national de régulation de l’audiovisuel.

D’après Babacar Touré, il y  a des moyens, somme toute, efficaces pour permettre de diminuer de façon drastique les dérives notées sur les chaines de télévision.

« Il y a un système de retardeur  de voix pour éviter les aléas du direct dans les émissions de plateaux. Et cela permet à l’animateur, producteur ou au journaliste d’avoir par anticipation des éléments de conversations avant de passer l’antenne. Malgré tout, on note des dérives », explique Babacar Touré dans Le Témoin.

Le patron du CNRA indique également qu’aucune des télévisions ou radios sénégalaises « ne respecte les cahiers de charge. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici