Apres l »élimination plutôt que prévue de l’Equipe nationale du Sénégal, lors de la coupe du monde Russie 2018 et sa qualification laborieuse à la prochaine Coupe d’Afrique des nations, un regard critique est porté sur l’évolution de la Tanière, le choix et le style de jeu Aliou Cissé et les attentes de la population pour les prochaines compétitions.
« Si des critiques fusent de partout notamment sur le jeu et le système de l’Equipe nationale, il est tout à fait normal. Alioune Cissé est également dans son plein droit. Il vient de qualifier l’équipe à la Coupe d’Afrique des Nations, Cameroun 2019. Avant cela, il y avait la qualification pour la Coupe du monde en Russie », a déclaré, sur Senego, le journaliste Babacar Khalifa Ndiaye.
Malgré ses choix et ses méthodes très controverses, le sélectionneur, Aliou Cissé, arrive à réaliser des performances, selon l’ancien directeur de la rédaction sportive du quotidien national «Le Soleil».
Mais, avec l’effectif dont il dispose, il soutient qu’il peut faire mieux que lors de la dernière Coupe du monde 2918 et de la Coupe d’Afrique . L ’équipe éliminée en quart de finale au Gabon, et dès le premier tour, alors qu’elle avait objectivement les capacités et les arguments pour passer en demi finale.
« Les Sénégalais ont droit d’attendre plus et mieux de cette équipe dont ils savent de quoi elle est capable ».
Sur l’identité du jeu, le style et le management de l’équipe, le journaliste sportif explique que seul l’ancien capitaine de l’équipe nationale détienne ses propres arguments.
Au même moment, explique -t-il, la Fédération sénégalaise de football, très satisfaite des performances a renouvelé son contrat.
« Le commun des Sénégalais n’est pas satisfait. Tout le monde connait le Football et sait qu’avec cette équipe les Lions doivent faire mieux« .
Tres septique sur les progrès de l’Equipe nationale, il explique que cela fait des années que l’équipe ne progresse plus. « Il est difficile pour Aliou Cissé dans la mesure où il change souvent l’ossature. Pour construire une bonne équipe nationale, le Sénégal a besoin de la constance ».