Babacar Gaye sur la “fraude” sur les cartes d’électeurs “Le ministre de l’Intérieur veut vaille que vaille réélire Macky Sall”

babacar Gaye

“Le ministre de l’Intérieur et son équipe n’ont pas le profil de l’emploi. Car ils ont décidé de réélire vaille que vaille le Président de leur parti au risque de mettre notre pays en péril”. Ce sont les propos tenus par le porte-parole du Parti démocratique sénégalais (Pds) dans un entretien avec le Populaire.

Babacar Gaye, accuse Abdoulaye Daouda Diallo faire de la fraude. “C’est en cela que la Constitution d’un Front de l’opposition pour barrer la route à ces ennemis de l’Etat de droit, de la paix civile et de la stabilité du pays, arrive à son heure. Le jour du scrutin, il sera trop tard pour agir”, ajoute-t-il.

“Depuis les cas de fraudes sur les cartes nationales d’identité signalés à Pékiné, à Matam, à Mbao, à Nioro et aux Etats-Unis, où des ressortissants de pays limitrophes sont inscrits dans notre fichier, il y a de quoi s’inquiéter de ce regain de la fraude”, dit-il.

“Le mode opératoire des fraudeurs qui agissaient en amont est plus pernicieux. Même si en matière électorale, le Sénégal n’a plus besoin d’institutions fortes ou de textes, on peut légitimement s’inquiéter. Notre démocratie a plus besoin d’hommes intègres et de démocrates au service de leur partie que d’organes et de législation”, déclare-t-il-t-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici