L’invite faite par Macky Sall à dialoguer avec la classe politique l’opposition y compris en perspective du projet de révision de révision constitutionnelle et du référendum, n’a pas laissé indifférent les libéraux. Selon Babacar Gaye le Pds ne crache pas sur cette position mais pour que leur parti soit partant il faut obligatoirement des conditions.
Les Libéraux qui attendent d’être officiellement saisi par le camp du pouvoir n’imaginent pas prendre part à ces concertations avec Karim Wade et Oumar Sarr en prison.« Si jamais le Pds devrait répondre à ses concertations, je pense que certainement la délégation sera dirigée par Oumar Sarr et Karim Meissa Wade, notre candidat. Je me pose cette question. Il appartient maintenant au parti et ceux qui veulent dialoguer avec nous de nous apporter les réponses par rapport à ses questionnements », a fait savoir Babacar Gaye lors d’un meeting du Pds durant le week-end, à Guédiawaye .
Par ailleurs, le porte parole des libéraux a tenu à mettre en garde également contre tentation de vouloir conduire la délégation du Pds sans son coordonnateur emprisonné.
« Par rapport à ces consultations, nous demandons à la direction du Pds d’y réfléchir. Parce que quiconque dirigera la délégation du Pds sera considéré comme un imposteur, le coordonnateur étant absent et étant dans les liens de la détention. Abdoulaye Wade est notre secrétaire général et puisqu’il n’est pas là, c’est Oumar Sarr qui va le remplacer à ses consultations », réaffirme le porte parole du parti libéral.