Babacar Gaye, porte-parole du Pds: « Dialoguer, c’est trop tard »

Babacar-Gaye-Pds-710x434Le porte parole du Pds a réagi à l’appel au dialogue du président de la République Macky Sall. Selon Babacar Gaye, cette concertation devait avoir lieu avant même que le projet de révision constitutionnelle ne soit soumis au Conseil constitutionnel et au président de l’Assemblée nationale. Pour le responsable libéral, aujourd’hui, « c’est trop tard ».

« Quand on veut instaurer une loi constitutionnelle ou référendaire, il doit y avoir un débat populaire. Les gens doivent en discuter jusqu’à trouver des solutions consensuelles. Et, dans notre contexte, le président de la République ne l’a pas fait. »

Pour participer au dialogue, le Pds pose des conditions. Le porte parole du Pds rappelle que son parti a dialoguer avec Senghor et Diouf, donc il ne se privera pas dialoguer avec Macky Sall. Mais, il faudrait que le projet déjà élaboré soit abandonné et que la concertation porte sur les aspects qui intéressent les populations. « Le président de la République dit qu’il va revoir toutes ces questions. Mais ce débat est dépassé. C’est la raison pour laquelle le Pds le laisse avec son projet. Le Pds a toujours dialogué avec Senghor et Abdou Diouf, il ne se privera pas de se concerter avec Macky Sall qui est issu de ses rangs. Mais il faut préalable qu’il s’ouvre au chef de l’opposition et qu’il y ait ces conditions précitées », a dit Babacar Gaye dans les colonnes de Enquête.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici