Triste histoire : ce jeune couple a péri dans un accident. En quittant Touba pour la fête de la korité, le docteur Baba Diagne et sa femme Dieynaba ont perdu leurs vies. Les deux amoureux venaient de se marier.
Décédé sur le coup, docteur Baba Diagne était un jeune médecin prometteur. Il était le président de la commission des programme de PCS. Jeune dynamique et rigoureux dans son travail, il inspirait le respect auprès de ses collègues. Sa femme ainsi que deux autres personnes étaient dans le véhicule le jour du drame.
Arrivé dans le village de Killé Gueye, c’est là que la voiture s’est renversée avant de percuter un arbre. Baba Diagne est alors mort sur le coup mais Dieynaba s’est blessée grièvement. 6 jours après l’accident, elle rend l’âme après être restée dans le coma durant tout ce temps.
Diourbel, piège à accidents
Les routes sénégalaises deviennent de plus en plus mortelles. Trente huit (38) personnes ont perdu la vie sur les routes de Diourbel en 2020. Le département de Bambey est la zone la plus accidentogène dans cette région.
« Au total, durant l’année 2020, la compagnie de Diourbel a constaté 176 accidents dont 38 tués, 455 blessées », a constaté la gendarmerie nationale. Ainsi, les pionniers de la sécurité routière veulent mettre fin à cette situation, conformément aux objectifs de développement durable.