Ayant battu « illégalement » le Sénégal, l’Afrique du Sud a bien reçu une lettre de la Fifa pour…

Le Président de la Safa (Fédération Sud Africaine de Football), Dennis Mumble, a reconnu avoir reçu une lettre de la Fifa pour les informer de l’enquête menée par l’instance mondiale du football sur la rencontre Afrique du Sud – Sénégal comptant pour les qualifications à la Coupe du monde en 2018.

La FIFA avait en effet annoncé en mars dernier que « Des informations supplémentaires concernant le match en Afrique du Sud vs Sénégal en question seront fournies une fois que la décision (sur Lamptey) sera définitive et obligatoire. » 

« Ce n’est pas quelque chose dont nous pouvons parler a déclaré Mumble ce mercredi. C’est une question que la Fifa traite … ils nous ont écrit pour dire qu’ils y sont, depuis lors, nous n’avons encore rien entendu . C’est un problème que la Fifa doit aborder. »

La Fifa pourrait en effet ordonner une reprise du match et à la question de savoir si la SAFA protesterait contre une telle décison, Mumble a répondu: « Nous devons traverser ce pont quand nous y arriverons. Je ne voudrais pas spéculer maintenant. Vous devez parler à la Fifa. » 

Les Bafana- Bafana avaient battu le Sénégal (2-1). Mais la Fifa a par la suite suspendu l’arbitre ghanéen Joseph Lamptey, qui a officié lors du match. La raison, il aurait « influencé illégalement le résultat ».

Lamptey avait en effet donné aux Bafana-Bafana un penalty pour une faute de main imaginaire de Koulibaly alors que le ballon avait touché son tibia.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici