Le Sénégal et la Turquie ont signé à Dakar, deux accords de coopération dans le domaine ferroviaire et du tourisme. Les deux accords ont été paraphés par les ministres des deux pays en marge de la visite du président Turc au Sénégal. Deux lettres d’intentions dans les domaines des hydrocarbures et des mines ont été aussi signées.
S’exprimant au cours d’une conférence de presse avec son homologue sénégalais Macky Sall, le président Turc Recep Tayyip Erdogan a assuré que tous ces accords vont contribuer à la coopération entre les deux pays.
« La coopération dans le domaine ferroviaire va avoir de l’importance dans le développement de ce secteur au Sénégal », a précisé le président Erdogan.
Le chef de l’Etat turc Recep Tayyip Erdogan et son épouse sont arrivés mercredi, à 23h 30 à l’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD), pour une visite officielle jusqu’à aujourd’hui vendredi.
Cette visite est la deuxième au Sénégal de Recep Tayyip Erdogan après celle de janvier 2013 alors qu’il était Premier ministre de ce pays, 15e puissance économique mondiale et 6e en Europe.
intelligences.info