L’Organisation islamique Jamra et l’Observatoire de Veille et de défense des valeurs culturelles et religieuses Mban Gacce sont en phase avec la Ligue des Oulémas dans la bataille contre la légalisation de l’Avortement médicalisé. Dans un communiqué les membres desdites structures ont mis en garde l’Assemblée nationale par rapport au vote de cette loi organique.
Selon L’As quotidien, la commission des fatwas, chargée spécialement d’étudier cette question qui concerne également les islamologues, condamne avec fermeté cet acte qu’elle qualifie de « pêché impardonnables ». Présidé par Thierno Mountaga Ahmadou Tall, le comité précise que la charia l’interdit et tous les Oulmémas, particulièrement ceux de la voie Malekite, se sont accordés sur cette interdiction et ce, quel que soit le niveau de grossesse, sauf si pour des raison de santé…
Pour eux, l’avortement médicalisé est aussi une porte ouverte au vagabondage sexuel. » Si leurs manœuvres venaient à bout n’importe quelle fille, au détour d’escapades coupables, pourrait s’engouffrer dans cette brèche. Elles vont se victimiser en prétendant avoir été violées et du coup, se faire une complice attirée du meurtre d’un innocent. «