Les avocats de Khalifa Sall traduits en conseil de discipline…

Suite à leur récente sortie dézinguant le président de la République et les sept (7) « Sages », les avocats de Khalifa Sall risquent gros. Le bâtonnier Me Mbaye Guèye semble vouloir traduire en conseil de discipline ses avocats dans un avis adressé à ses derniers.

« Monsieur le bâtonnier vient de prendre connaissance, avec consternation, de la déclaration de certains confrères tenue lors d’une conférence de presse dont il n’a pas été informé, accusant le président de la République et les juges du Conseil constitutionnel de s’être rendu coupable du crime de forfaiture et indiquant qu’ils envisageaient des poursuites pénales contre ces magistrats », a regretté le bâtonnier dans le journal WalfQuotidien.

Cependant, il compte « tirer toutes les conséquences de cette grave déclaration » et va« désigner un rapporteur chargé d’instruire le dossier« . Pour éviter qu’une telle situation ne se reproduise à l’avenir, le patron de l’Ordre des avocats du Sénégal « appelle encore une fois au respect des règles de déontologie qui, entre autres, soumettent l’intervention dans les médias à une procédure précise, le respect de celle-ci ne dispense d’ailleurs pas les confrères de la retenue et de la mesure qu’ils doivent observer en toutes circonstances », a t-il indiqué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici