Les avocats de Khalifa Sall sur tous les fronts pour libérer leur client incarcéré depuis près de six (6) mois à propos de la gestion de la caisse d’avance de la mairie de Dakar.
Apres plusieurs demandes de liberté provisoires rejetées, une nouvelle requête est encore déposée par ses avocats qui estiment qu’après son élection de députation,le maire de dakar ne doit plus rester en prison car, disent-il, il doit bénéficier d’une immunité parlementaire.
Cependant, le ministre de la justice lors d’une récente sortie avait déclaré que l’affaire de la caisse d’avance de la mairie de Dakar est antérieure à l’élection de Khalifa Sall à la députation. Donc, selon Sidiki Kaba, «c’est Khalifa Sall maire qui est en prison mais et non pas Khalifa Sall député». De telles allégations ne dissuadent pas la défense de khalifa qui vient de réintroduire une demande.
Tout d’abord, attendons de voir si l’avis du juge d’instruction sur cette nouvelle demande de liberté provisoire ira dans le sens de celui de Sidiki Kaba.