Un motocycliste aurait été victime d’une bavure policière à l’avenue Blaise Diagne. Selon un témoin, un ASP et une policière se sont acharnés sur le pauvre jeune homme, jusqu’à lui casser une jambe.
Un témoin raconte les faits
“Bonsoir
J’ai été témoin d’une scène horrible et inhumaine sur l’avenue Blaise Diagne allant vers Sandaga aux alentours de 16h. Un ASP pour arrêter et contrôler un homme en scooter (ce qui est absolument illégale), l’a poussé et le gars en question est tombé et s’est blessé à la jambe (certains disent que sa jambe est cassée). Au sol se tordant de douleur, la policière en faction et l’ASP ont eu une idée horrible : donner des coups de pieds sur la jambe cassée de la victime tout en l’abreuvant d’injures. Devant le mécontentement des passants et leur colère, la policière a été évacuée au commissariat de Reubeuss. Ses supérieurs ont été prévenus et sont venus sur le terrain, de même que les sapeurs qui ont évacué le blessé.
Ce geste est extrêmement grave et condamnable. On attend de nos hommes et femmes de tenue, un autre comportement. Je ne connais pas la victime mais elle devrait porter plainte pour que pareils comportements ne se reproduisent plus”, se désole un témoin qui a relaté les faits à la page facebook, Luttons Contre l’Indiscipline au Sénégal.