Cette info lâchée par nos confrères de Jeune Afrique n’est pas de nature à rassurer plus d’un. En effet, ergotant sur les raisons de l’arrestation récente de plusieurs Imams au Sénégal, Jeune Afrique, citant des sources militaires, révèle que ce sont des conversations téléphoniques interceptées par les Services de renseignement français dans la région du Lac Tchad, qui ont été transmises à Dakar.
Poursuivant, nos confrères renseignent que non seulement ces écoutes révèlent que les religieux interpellés, entretenaient des liens avec divers groupes djihadistes opérant au Sahel, Boko Haram et Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) notamment.
Mais aussi, souligne Jeune Afrique, elles révèlent aussi l’existence d’un projet d’attentat à Dakar. Pour autant, ni la cible, ni le mode opératoire ne sont encore connus, d’après toujours nos confrères.
Qui renchérissent que, selon un proche de Jean-Yves Le Drian, le ministre français de la Défense, tout indique que le Sénégal est désormais pour ces groupes “une cible majeure”…
Autant dire que ce n’est pas demain la veille de la fin de la traque des présumés terroristes, dont certains comme Imam Ndao de Kaolack,Ibrahima Hann, son présumé complice, les deux femmes arrêtées dans la banlieue sont arrêtés, depuis plusieurs jours.
Actusen.com