Hervé Collin, Vigneron d’Épernay, propriétaire de la maison Champagne Daniel Collin, est multi-récidiviste en maltraitante de femmes.
La Sénégalaise D.S., qui lui a donné trois enfants, et à qui il fait vivre l’enfer avant et après leur séparation datant d’il y a 2 ans, n’est pas son unique victime.
Sylvie Pierret, la femme qu’il avait épousée en premières noces, a connu pire que l’enfer.
Hervé Collin l’a soumise à des violences physiques et psychologiques qui l’ont poussée à l’acte.
Un jour de 2009, Sylvie Pierret s’est emparée d’une arme et a tiré à bout portant sur Hervé Collin que la balle a raté de peu.
La gendarmerie de Montmirail s’est rendue sur les lieux, a fait des constats d’enquête criminelle dans leur domicile conjugal sis sur la rue Caye, à Baye.
Mais Sylvie Pierret n’a jamais été poursuivie, encore moins condamnée, pour cet acte criminel.
Hervé Collin, qui ne voulait absolument pas que le mobile de cette tentative de meurtre soit connu du grand public, a étouffé l’affaire au prix d’une forte indemnité allouée à son épouse d’alors.
Qu’a fait Hervé Collin à Sylvie Pierret pour que celle-ci ait cherché à le tuer ? Qu’a-t-il fait à Salomé ou à Morgane Collin, les filles du couple ?
Cette affaire grave, que Hervé Collin, cherche en permanence à étouffer par de fortes et récurrentes sommes d’argent qu’il verse à Sylvie Pierret, doit être élucidée par la justice française.
À suivre…