«Aux parcelles assainies, l’Apr a vu deux généraux abandonner la troupe en pleine guerre»

parcelles assainies,Apr
Aux parcelles assainies, l’Apr

C’est une accusation à peine voilée que le maire sortant des Parcelles Assainies, Moussa Sy par ailleurs candidat de Bby à ladite commune, a formulée en recevant hier Abdoulaye Diouf Sarr.

L’unité que promeut Benno Bokk Yaakaar (Bby) à Dakar depuis le début de la campagne électorale pour les Locales du 23 janvier est juste de façade. en tout cas, c’est ce que soutient moussa Sy qui recevait, hier aux Hlm Grand Médine, la tête de liste de Bby à la Ville de Dakar, Abdoulaye Diouf Sarr. Selon le maire sortant des Parcelles Assainies, deux leaders locaux de l’Alliance Pour la république (Apr) ont abandonné la troupe en pleine guerre.

C’est une accusation à peine voilée que le maire sortant des Parcelles Assainies, Moussa Sy par ailleurs candidat de Bby à ladite commune, a formulée en recevant hier Abdoulaye Diouf Sarr. Il accuse en effet certains responsables apéristes de la commune des Parcelles Assainies de se livrer à un jeu trouble.

Selon Moussa Sy, l’unité autour des candidats de Bby à Dakar est de façade. Lors du meeting de Bby organisé hier aux Hlm Grand Médine, le président du Conseil d’Administration (Pca) du Port autonome de Dakar (Pad) a tenu à révéler à Abdoulaye Diouf Sarr la «guerre» qui sévit dans les rangs de la mouvance présidentielle.

S’abstenant de citer des noms, Moussa Sy a dénoncé avec la dernière énergie l’agissement de deux responsables de l’Apr. «Monsieur le ministre, je vais vous dire qu’aux Parcelles Assainies, l’Apr a vu deux généraux abandonner la troupe en pleine guerre. Maintenant, il faut dire au président de la République que l’Apr aux Parcelles Assainies a des colonels et des lieutenants qui ont pris la relève. Ils sont les futurs généraux de l’Apr aux Parcelles assainies. C’est cela la vérité», a martelé monsieur Sy.

Refusant pour autant de s’avouer vaincu, le maire sortant des Parcelles Assainies entend prendre sa revanche sur ses contempteurs le jour du scrutin. «Le 23 janvier 2022, nous allons montrer à ces généraux qu’ils se sont trompés lourdement, parce que nous allons gagner la commune. Les Parcelles assainies ont signé un pacte avec le Président Macky Sall pour l’avenir du pays. Nous sommes confiants de gagner aux Parcelles Assainies avec une forte majorité. Nous allons placer la barre très haut. Et nous allons avec Abdoulaye Diouf Sarr, maire de Dakar, après le 23 janvier, réaliser un hôpital de 200 lits aux Parcelles Assainies, aménager le littoral», a annoncé le candidat de Bby pour la mairie des Parcelles Assainies.

De son côté, Abdoulaye Diouf Sarr a tressé une couronne de lauriers à son hôte du jour. «Le Sénégal est vaste. Mais, tout le monde sait que Moussa Sy est un maire compétent et sérieux. Vous êtes respectés de tous les acteurs politiques du pays. Donc, populations des Parcelles, soutenez votre maire parce qu’il est un excellent maire», a indiqué le ministre de la Santé qui a magnifié l’attitude des responsables de Bby aux Parcelles Assainies. «En réalité, tout le monde pensait que Bby allait voler en éclats aux Parcelles assainies. Mais tel n’a pas été le cas», s’est réjoui l’édile de Yoff qui a appelé les Parcellois à voter Moussa Sy pour la commune en raison de son «excellent bilan», et Abdoulaye Diouf Sarr pour la Ville de Dakar. Enfin, il a réitéré son ambition d’ériger un hôpital de niveau 2 aux Parcelles assainies.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici