Autre affaire de corruption portant sur 349 millions F Cfa : Encore Massata Diack !

S’il ne maudit pas 2015, pas si sûr qu’il en veuille à mort à une autre année, et pour cause. Papa Massata Diack, dont les accusations de corruption se suivent et ne se ressemblent pas, fait face à une autre affaire.
Le fils de l’ancien Président de l’Athlétisme mondial, Lamine Diack, aurait réclamé 600.000 dollars (349 millions FCfa) aux autorités de la ville de Stuttgart pour leur «offrir» l’organisation du championnat du monde d’athlétisme en 2006. C’est ce que suggère un document publié par Sky news. La Commission éthique de l’Iaaf s’est saisie de l’affaire.

S’il ne maudit pas 2015, pas si sûr qu’il en veuille à mort à une autre année, et pour cause. Papa Massata Diack, dont les accusations de corruption se suivent et ne se ressemblent pas, fait face à une autre affaire.  Le fils de l’ancien Président de l’Athlétisme mondial, Lamine Diack, aurait réclamé 600.000 dollars (349 millions FCfa) aux autorités de la ville de Stuttgart pour leur «offrir» l’organisation du championnat du monde d’athlétisme en 2006. C’est ce que suggère un document publié par Sky news. La Commission éthique de l’Iaaf s’est saisie de l’affaire.

Selon le média consulté par Libération, le document a été remis aux autorités de Stuttgart en décembre 2004 lors d’une rencontre entre Papa Massata Diack et Helmut Digel à l’hôtel Movenpick. C’est d’ailleurs ce dernier qui a remis le document en question à l’Iaaf qui annoncé avoir saisi la commission éthique. Dans le document, Papa Massata Diack réclame, outre les 600.000 dollars (349 millions de FCfa) un «paquet de cadeaux Vip» pour ne pas dire trois montres de marque Ebel, Rolex et Mont blanc.

Ces nouvelles révélations interviennent au moment où Papa Massata Diack a fait un communiqué pour rejeter les accusations portées contre lui par l’Agence mondiale antidopage (AMA) en plus d’annoncer la saisine du Tribunal Arbitral des Sports (TAS).
C’est dire que l’affaire des Diack est loin de connaître son épilogue. Car les accusations de corruption ne cessent de crépiter sur la tête du pater Lamine et des fistons Khalil et Papa Massata Diack.

Actusen.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici