Aurier aurait retrouvé l’espoir d’être réintégré dans l’effectif du Paris Saint-Germain selon France Football.

Au fond du trou il y a dix jours, Serge Aurier aurait retrouvé l’espoir d’être réintégré dans l’effectif du Paris Saint-Germain selon France Football.

  • aurier-finalement-reintegre_172670Ce matin, L’Équipe et Le Parisien ont tenté d’expliquer comment Serge Aurier (23 ans) s’était défendu hier matin face à deux dirigeants du Paris Saint-Germain dans l’affaire de la vidéo insultante postée sur le réseau social Périscope la nuit du 13 au 14 février dernier. Une ligne de défense qui peut sembler bancale, même si le latéral ivoirien ne risquerait finalement plus une sanction qui s’annonçait monumentale dans les heures qui ont suivi la publication de la vidéo.

    France Football vient en effet de révéler quelques dessous de cette affaire dont se serait bien passé le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi. Comme cela a été indiqué ce matin dans la presse nationale, Aurier aurait bien fait part de sa méconnaissance de l’application Périscope pour justifier son dérapage. Mais aujourd’hui, l’hypothèse d’une mise à l’écart jusqu’à la fin de la saison en vue d’un transfert cet été parait bien éloignée. Si l’Ivoirien devrait bien être mis de côté durant quelques matches, FF ajoute cependant qu’Aurier aurait confié à ses proches qu’il espérait être réintégré avant le huitième de finale retour de Ligue des Champions face à Chelsea prévu le 9 mars prochain !

    Al-Khelaïfi a cogné dans une porte

    Une annonce qui peut surprendre et qui dépendra tout de même de l’avis de Blanc, mais qui pourrait s’expliquer par deux facteurs : d’éventuels pépins physiques en défense et l’avis d’un vestiaire finalement enclin à passer l’éponge. Une tendance qui s’était illustré au sortir du match PSG-Reims (4-1) quand un des cadres de l’équipe, Blaise Matuidi, est venu afficher publiquement son soutien à l’Ivoirien. Une prise de parole loin d’être innocente puisque France Football révèle que c’est Aurier qui aurait appelé le nº 14 parisien pour s’excuser et lui demander d’intervenir en sa faveur auprès du vestiaire.

    Cela suffira-t-il pour autant ? Outre l’avis que donnera Blanc à ses dirigeants avant l’annonce la tant attendue sanction, l’hebdomadaire indique que l’opinion des décideurs qataris est à surveiller. Passablement en colère, Al-Khelaïfi n’aurait toujours pas digéré l’incident et surtout les excuses que le joueur a tardé à formuler avec conviction dans la vidéo diffusée sur le site officiel du club. « Tu resteras cinq heures s’il le faut, mais tu vas faire ce qu’on te demande ! », aurait d’ailleurs lancé le président rouge-et-bleu à son joueur après avoir cogné dans une porte lors de leur entretien du week-end dernier. Très soucieux de l’image véhiculée par leur PSG, les propriétaires du club accepteront-ils de passer l’éponge ? Actuellement au Qatar, Al-Khelaïfi doit encore s’entretenir avec le Cheikh Tamim ben Hamad Al Thani pour sonder ce dernier et statuer définitivement sur cette affaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici