« Aujourd’hui, nous sommes tous des Gambiens… »

gadio.jpeg.pagespeed.ce.pEehCyYzZF

Cheikh Tidiane Gadio considère que les gambiens sont en train de donner une leçon au peuple africain. Il s’exprimait, hier, lors d’une conférence organisée par la section des langues et cultures de l’unité de Formation et de recherche Civilisation, Religions, Art et Culture (Ufr/Crac).

« Le panafricanisme et l’intégration culturelle face à la mondialisation« , était le thème choisi par l’Ufr/Crac. Une conférence animée par l’ancien ministre des Affaires Etrangères qui n’a pas manqué de donner son avis sur la situation qui prévaut en Gambie.

D’après le président de l’Institut Panafricain de Stratégies (Ips), « aujourd’hui, nous sommes tous des Gambiens. Nous avons une pensée affectueuse pour le peuple gambien qui traverse un moment particulièrement critique de son histoire. La Gambie représente aujourd’hui tous les Africains qui aspirent à la démocratie et au contrôle de leur destin. Par delà nos dirigeants qui peuvent être bons, moins bons ou mauvais, les peuples sont là, debout« .

De ce fait, le Dr Cheikh Tidiane Gadio estime, dans les colonnes de l’As, que le peuple gambien est en train de donner une leçon à l’Afrique, une leçon de résistance, de résilience politique. « Les citoyens sont devenus matures. Ils attendent le moment opportun pour se déterminer », confie-t-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici