Augustin Senghor : « L’US Ouakam a parmi ses supporteurs des gens très violents, de vrais hooligans »

Le président de la fédération sénégalaise de football, Augustin Senghor n’a pas mâché les mots à propos du drame de Demba Diop survenu Samedi dernier lors de la finale de la coupe de la league. Dans un entretien avec Jeune Afrique, Augustin Senghor n’a pas voulu être formel sur la question concernant les auteurs de cet acte ignoble. Toutefois, il avance que c’est les Ouakamois qui auraient provoqué les supporters adverses.

«D’après les témoignages et les images que j’ai pu voir, il semble évident ce sont des supporteurs de l’US Ouakam qui, après le second but du Stade Mbour, ont commencé à lancer les projectiles sur des supporteurs adverses. Il y avait une zone tampon d’une trentaine de mètres entre les deux groupes. Les supporteurs de Mbour ont fui face aux jets de projectiles et à l’assaut lancé par des hooligans de Ouakam. Un mur de protection s’est effondré, ce qui a provoqué plusieurs décès et blessures plus ou moins graves », a déclaré le président de la fédération sénégalaise de football.

Poursuivant, il ajoute : « Mais attendons la fin de l’enquête pour connaître les vrais responsables. L’US Ouakam a parmi ses supporteurs des gens très violents, de vrais hooligans. Il y a quelques années, en 2011, le club avait d’ailleurs été suspendu un an à cause d’incidents provoqués par eux ».

Senegal7.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici