Augmentation du prix de l’oignon et de la pomme de terre: Alioune Sarr met en garde les commerçants

« Nous lançons un appel aux commerçants qui s’aventureraient à essayer d’augmenter les prix de manière. Les services du Commerce intérieur les attraperont et leur infligeront des amendes, conformément à la loi », a prévenu le ministre, dans Le Quotidien. 

Selon lui, le prix du kilogramme de l’oignon « ne devrait pas dépasser 350 Fcfa au niveau du consommateur final, 300 f au niveau du grossiste et 150f au niveau du commerçant ». En ce qui concerne la pomme de terre, Alioune Sarr a énuméré « quelques difficultés » liées à cette denrée.

Il s’agit « de l’entreprise Sen India qui dispose de 30 mille tonnes de stocks de pomme de terre dans ses magasins à Mbane, une commune distante de plus de 700km de Dakar ». Sur le marché, nous avons constaté  une « détérioration du produit vu qu’il a été stocké pendant « une longue durée » et nous avons « demandé à l’entreprise de le retirer du marché pour que ça n’impacte pas le consommateur final », a-t-il expliqué.

Toutefois, le ministre affirme avoir « donné des instructions » pour que cette entreprise puisse, avant le soir du samedi 18 août à 22h, livrer à Dakar plus de 15 camions de pommes de terre, mais aussi pour que « l’ensemble des régions soient également alimentées ».

1 COMMENTAIRE

  1. COMMENT UN MINISTRE NE PEUT MEME PAS GERER L APPROVISIONNEMENT DE LA POMME DE TERRE POUR UNE SEMAINE SEULEMENT.C EST A CAUSE DES DESSOUS TABLE QUE CE MINISTRE A MIS TOUTE LA POPULATION EN DIFFICULTE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici