«Personne ne peut me chasser du Pds», avait-il déclaré récemment, dans un entretien avec L’Observateur. L’histoire lui donne raison. Soumis au Conseil de discipline par la volonté de Me Abdoulaye Wade après ses récurrentes et virulentes sorties contre le Secrétaire national adjoint, Oumar Sarr, le chargé de la propagande du Pds est libre comme l’air. Aucune sanction ne plane sur sa tête.
Selon L’Observateur, le Conseil de discipline auquel il était soumis d’apporter des réponses suite à ses allégations contre Oumar Sarr, n’a finalement pas, retenu des charges contre Farba Senghor.
Selon un haut cadre du Pds interpellé, cette instance n’a pas vocation de sanctionner quelle que soit la faute du militant. Après audition, rappelle le canard de la Médina, seuls le bureau politique ou le Secrétariat national à l’article 26 des textes du Pds, détient cette prérogative.
Farba Senghor peut, désormais, vaquer à du plus ô sérieux comme la massification et la remobilisation des troupes du Pds à Dakar comme dans les régions de l’intérieur