Audition de l’AJE : L’Etat corse la note de Khalifa

content_image

Audition de l’AJE : L’Etat corse la note de Khalifa

L’Etat a confirmé sa plainte contre Khalifa Sall. Hier, l’Agent judiciaire de l’Etat (Aje), Antoine Diome, accompagné de ses avocats Mes Boubacar Cissé, Félix Sow  et Yérim Thiam a été entendu pendant une quarantaine de minutes par le Doyen des juges d’instruction. Antoine Diome a confirmé les accusations de détournement et de blanchiment portées contre le maire de Dakar et ses présumés complices.

Toutefois, précise Me Cissé, l’Etat n’a pas encore évalué l’ensemble du préjudice même s’il y a un montant initial d’un 1, 8 milliard FCFA reproché aux inculpés. Les avocats de la partie civile réclament le remboursement du montant  présumé détourné. « Nous sommes de la partie civile. La liberté provisoire ne concerne pas, mais plutôt le remboursement des fonds qui ont été détournés », demande Me Yérim Thiam, à son tour.

Khalifa Sall et 7 de ses collaborateurs séjournent depuis le 7 mars en prison. Ils sont poursuivis pour détournement de deniers publics, association de malfaiteurs, blanchiment et faux et usage de faux en écriture administrative et de commerce. Des accusations qu’ils réfutent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici