Audition de Khalifa Sall : La balle est dans le camp du ministre de la Justice

Le président de la commission ad hoc chargée d’auditionner Khalifa Sall, dans le cadre de l’examen de la demande de levée de son immunité parlementaire, a adressé une correspondance au ministre de la Justice pour lui demander «de créer les conditions d’audition» du maire de Dakar.

La révélation a été faite hier par l’un des membres de ladite commission, Déthié Fall de Rewmi, repris par L’Observateur.

Ce dernier, poursuit le journal, regrette cette initiative d’Aymérou Gningue, président du groupe parlementaire Benno Bokk Yaakaar (majorité). Il espérait que son collègue demanderait d’abord la libération de Khalifa Sall avant d’envisager son audition par la commission qu’il préside.

«La première conséquence de la reconnaissance de l’immunité parlementaire de Khalifa Sall, c’est sa libération immédiate. Cela allait constituer un acte historique pour ce comité ad hoc de demander au ministre de la Justice de respecter les droits du député Khalifa Sall et de la libérer. Mais, malheureusement, le président dudit comité demande au ministre de la Justice de créer les conditions d’audition de Khalifa Sall.»

Seneweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici