Audio – Malang Diédhiou: « le penalty refusé à Sadio Mané, si c’était moi, j’allais… »
Lors de la coupe du monde Russie 2018, en match de poules dans le groupe H, la rencontre entre le Sénégal et la Colombie avait suscité beaucoup de polémiques suite à un penalty accordé par l’arbitre sur Sadio Mané puis annulé après avoir recouru à la Var.
L’arbitre sénégalais Malang Diédhiou qui avait pris part à cette grande competition et était décoré par la Fifa, s’est prononcé sur ce penalty sur les ondes de la Rfm ce samedi 21 juillet 2018.
Pour l’arbitre, si c’était lui aussi, il n’allait pas tirer penalty, car dit-il, « la var nous permet de bien visionner l’action et l’arbitre l’a fait. Ce qu’il a vu après, est différent de ce qu’il pensait ».
Audio: Russie 2018, l’arbitrage africain, la Var, sa retraite, Malang Diédhiou dit tout
A défaut d’une qualification des lions de la Téranga en huitième de finale, le Sénégal s’est contenté de la belle performance de son trio arbitral envoyé en Russie pour représenter dignement le Sénégal voire l’Afrique.
Malang Diédhiou, le seul arbitre africain qui a pu aller le plus loin possible a surpris plus d’un. Une très belle prestation saluée par toute l’Afrique puisqu’il était le 4e arbitre lors du match de classement qui a opposé l’Angleterre au Belgique.
Face à Babacar Fall de la Rfm, l’arbitre médaillé de bronze, revient sur le travail somptueux qu’il a eu à faire dans cette compétition. La Var qui a suscité beaucoup de polémiques , le niveau des arbitres africains, son palmarès et sa retraite ont été relatés par Malang Diédhiou.
Malang Diédhiou,penalty,Sadio Mané,