L’affaire fait grand bruit en ce moment dans la commune de Yeumbeul où un vigile de la télévision privée Sen Tv nommé Arona Nd. a été arrêté et placé en garde à vue aujourd’hui par les limiers du commissariat de police de la localité. Il a été interpellé ce matin sur convocation du chef de service, Alassane Fall.
Outre l’arrestation de l’employé de la première télévision urbaine du Sénégal, nos sources indiquent qu’un certain Ndongo D. présenté comme le présumé complice dudit vigile a été aussi appréhendé à son tour. Ils sont tous les deux accusés d’escroquerie et association de malfaiteurs.
De sources sûres nous renseignent qu’une dame avait ramassé 140 mille francs avant de faire la déclaration au niveau du service compétent de la direction de la télé. Mais, harcelée au téléphone par un certain Ndongo qui se dit propriétaire du pognon, poursuivent nos informateurs, la bonne dame câble le vigile et lui met la puce à l’oreille. Elle doute de la bonne foi de Ndongo et dépose l’argent au commissariat de police de Yeumbeul.
Les flics entrent en action, font le relevé des appels téléphoniques passés entre la jeune dame et le «propriétaire» du fric ramassé et découvrent le pot aux roses. Ils convoquent l’agent de sécurité de Sen Tv Arona Nd., l’auditionnent sur procès-verbal et le placent en garde à vue. Ils en font de même avec Ndongo D. présenté comme le complice du vigile. Affaire à suivre.
Sanslimitesn.com