Le ballet des responsables de l’Apr au palais continue de plus belle. En perspective des législatives du 30 juillet prochain le responsable en chef de la coalition Benno Bokk Yakaar veut mettre tous les atouts de son côté. Ainsi, Macky Sall veut étouffer toutes les velléités de rébellion dans les rangs de la coalition présidentielle.
Selon certaines indiscrétions Sall veut que la coalition Benno Bokk Yakaar gagne avec la manière. De sources dignes de foi, le président Sall a reçu mardi dernier, tard dans la nuit, le ministre Mamadou Talla, la directeur de la Lonase, Amadou Kane, Farba Ngom (facilitateur), Zacharia Diaw, ancien ministre, Adama Sall, ancien ministre, Ablaye Hann, président du Conseil départemental de Kanel, Lansana Konaté, le Directeur des Bourses, Amadou Bocoum, le Directeur de l’Office des lacs …
Selon des sources qui ont participé à cette rencontre, cette audience s’est déroulé dans un climat jovial. La délégation a juré fidélité et engagement au chef de l’Etat. En perspective des élections législatives du 30 juillet, ils ont promis de gagner avec la manière. Pour les préparatifs de la campagne électorale, nous dit-on, le ministre Mamadou Talla s’est engagé, de même que le Directeur général de la Lonase.