Le ministre du Tourisme a reçu hier une frange de la convention des jeunesses républicaines. Une démarche que ne semble pas apprécier la partie laissée en rade par le ministre, qui estime que ce dernier aidé du député Ablaye Ndiaye s’échinerait à diviser la jeunesse.
« Nous tenons à travers ce communiqué à nous démarquer et condamner avec toute la rigueur qui y sied la démarche fractionniste du ministre Mame Mbaye Niang et du député sortant Ablaye Ndiaye qui au lieu de raccorder, divisent les jeunes de Grand Yoff. Ayant initié, porté et impulsé une dynamique collégiale depuis les mois derniers, la jeunesse républicaine de Grand Yoff est en droit de revivre une nouvelle scission à cause de cette audience tenue dans la plus grande ambiguïté et impartialité dans un contexte crucialement politique à Grand Yoff », peste Ousmane Ndiaye et ses camarades.
« Nous nous désolidarisons radicalement de ces procédés inélégants, déloyaux et inopportuns qui ne favoriseront guère un climat stable dans la structure des jeunes de l’Apr de Grand Yoff. Nous portons à la connaissance du ministre Mame Niang face à cette malheureuse situation due à une imprudence politique que tous engagements et conclusions pris à l’issue de cette rencontre n’engagent qu’eux » ont-ils aussi dit. Les apéristes de terminer en réaffirmant leur engagement « infaillible et inlassable aux côtés du Président Macky Sall »