Hier soir, l’Argentine, qui devait impérativement remporter son match face au Paraguay, n’a pu faire mieux qu’un partage des points. Dernier du groupe, l’Argentine n’a plus son destin en main. Et dans ses moments difficile, les yeux du peuple albicileste se tournent vers Lionel Messi. Au sortir du match face au Paraguay, l’attaquant du FC Barcelone a livré un constat amer et impuissant.
« La vérité c’est que c’est frustrant de ne pas avoir réussi à obtenir la victoire dont on avait besoin. Nous savions que ça allait être difficile. Nous nous cherchons encore une équipe, on continue de grandir. Il faut remporter le dernier match pour nous qualifier », a d’abord lancé Messi en zone mixte. « Nous nous trouvons dans une phase de transition. Ce n’est pas facile de disputer la Copa América. Le Brésil a fait match nul contre le Venezuela. Aujourd’hui, vous ne gagnez plus parce que vous portez simplement le maillot de la sélection, tout est plus équilibré », poursuit la star barcelonaise.
« Nous n’avons pas le temps, il reste un match, tout dépend de nous. Ce serait une folie de ne pas arriver à se qualifier dans un groupe où les trois premiers (sur quatre) passent. Nous traversons un moment difficile, mais je reste confiant. Pour se qualifier, il n’y a pas d’autre choix que de gagner. C’est clair qu’on devait gagner aujourd’hui pour être tranquilles. Si je n’avais pas marqué ce penalty (qui a permis à l’Argentine d’égaliser), nous n’aurions plus d’option (de qualification). On ne pensait pas que ça se passerait comme ça. On aurait dû gagner lors du premier match (contre la Colombie) pour être tranquille », termine Messi, visiblement dépité par la situation de l’Argentine.