Attention, si vous rencontrez cet insecte dans votre maison, sortez immédiatement et appelez les urgences !
Dans notre environnement immédiat, il existe un grand nombre d’espèces à quatre ou à plusieurs pattes dont les insectes.
Si des insectes comme les fourmis ou cafards sont inoffensifs pour l’Homme, on ne peut pas en dire autant de certains comme le triatomine, un insecte qui fait objet d’une alerte du centre de contrôle et des préventions des épidémies.
Crédit: Wikipédia
Cet insecte est mortel, car sa morsure est derrière la transmission d’un parasite mortel, connu sous le nom de tripanozomecruzi.
Cet insecte dont nous allons vous parler est extrêmement dangereux. Si vous en trouvez un dans votre maison, vous devez le tuer immédiatement et l’empêcher de vous faire mal. Si vous ne pouvez pas le tuer, il est préférable de quitter la maison et appeler un spécialiste pour éliminer les intrus, dans ce cas, cet insecte.
Crédit: Wikipédia
Infectant plus de 8 millions de personnes dans le monde, la maladie de Chagas est une maladie mortelle, entre autres, la cause d’une morsure de cet insecte.
Si jamais vous vous êtes fait mordre par cette bestiole, il va falloir consulter impérativement un médecin pour agir avant qu’il ne soit trop tard.
- Douleurs musculaires.
- Maux de tête.
- Fièvre élevée.
- Respiration très mauvaise.
- Gonflement des ganglions.
Il faut savoir que cette maladie de Chagas n’a ni remède ni vaccin capable de vous sauver d’elle, donc, il faut faire preuve de prudence et identifier cette bestiole mortelle qu’elle ne vous morde.
L’OMS, organisation mondiale de la santé, conseille aujourd’hui tous les citoyens de tous les continents de notre planète d’utiliser des insecticides afin de repousser toute sorte d’insectes, dont celle-ci. Le cas échéant, il ne faut surtout pas frotter la morsure de la triatomine pour ne pas ouvrir la porte à son infection.
Sources: Wikipédia – astucesnaturelles